Présentation du CSAPA avec hébergement "La Santoline"
Le CSAPA “La Santoline” à Dijon dispose d’une capacité d’accueil de 8 lits en hébergement 24h/24, 7j/7 et d’un appartement relais de 2 lits.
Ce dispositif est accessible à toute personne majeure, présentant une dépendance aux substances illicites, seule ou en couple, avec ou sans traitement de substitution aux opiacés.
Une équipe pluridisciplinaire (aide médico-psychologique, éducateurs, éducateur spécialisé, enseignant sportif, médecin, moniteur éducateur, psychologue) accompagne chaque résident dans son parcours de soin. Au sein de la structure, vous conforterez votre autonomie de conduite en étant acteur de votre projet de vie. Vous pourrez effectuer vos démarches de réinsertion socio-professionnelle et les prolonger éventuellement au sein de notre appartement relais.
Pour être admis au CSAPA la Santoline, vous devez envoyer un courrier indiquant votre parcours de consommation, votre parcours de soin, vos motivations à intégrer notre structure et votre demande de soin. Après étude, vous recevrez une réponse écrite.
Si elle est favorable, nous vous enverrons un dossier d’admission comportant un volet administratif et un volet médical. Dès réception de ce document dûment renseigné, nous procéderons à un nouvel examen de votre candidature. Vous recevrez une réponse écrite quelle que soit notre décision.
Vous voulez en savoir plus sur le mode de fonctionnement de cet hébergement ? Plaquette de présentation du CSAPA la Santoline
Retrouvez toutes les informations relatives à l'inscription ici : Inscription