Pour l'équipe TAPAJ, un travailleur social H/F en CDD à temps plein sur Dijon
La SEDAP (Société d’Entraide et d’Action Psychologique) est une association loi 1901 d'intérêt général, son champ de compétences s'étend de la prise en charge des addictions aux discriminations et violences. Elle dispose de CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) généralistes dont un avec hébergement, d'un CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques des Usagers de Drogues) associés à TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la Journée). Ces centres de soins sont situés en Côte d’Or. La SEDAP est reconnue organisme de formation certifié QUALIOPI et dispense des actions de prévention et de formation sur tout le territoire national. La SEDAP porte également le CJSE (Contrôle Judiciaire Socio-Éducatif) auprès du Tribunal Judiciaire de Dijon.
Nous recherchons, pour nos deux services, le CAARUD « Le Spot » et TAPAJ un(e) travailleur(se) social H/F, dans le cadre d’un CDD, à pourvoir dès maintenant jusqu’au 31 décembre 2026.
Vous assurez l'accompagnement global des personnes participant au programme TAPAJ (Travail Alternatif Payé A la Journée) et accueillies au CAARUD (Centre d'Accueil à la Réduction des Risques pour les Usagers de Drogues) situé au 9 Rue Févret à Dijon. Vous serez en charge d'accueillir, d'informer, d'orienter et d'accompagner les personnes vers le droit commun, les structures de soin, d'hébergement, d'insertion professionnelle tout en proposant un accompagnement à la Réduction des Risques et des Dommages liée aux substances psychoactives, légales et illégales.
Sous la responsabilité du chef de service du CAARUD, vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire, au contact d'usagers ayant des problématiques addictives.
Travail occasionnel possible sur des soirées et Week End
Salaire de 2162€ à 2497€ brut par mois prime Ségur et prime décentralisée incluse. Reprise d’ancienneté possible.
Le/la salarié(e) bénéficiera de la mutuelle (avec participation employeur et Comité des OEuvres Sociales), d'un contrat de prévoyance, de congés trimestriels, d’actions proposées par le Comité des OEuvres Sociales.
Pour candidater, merci d’envoyer CV + lettre de motivation à servicerh@addictions-sedap.fr
Toutes nos offres sont éligibles aux personnes en situation de handicap.