Pour le CSAPA La Santoline, médecin addictologue en CDI à Dijon
La SEDAP (Société d’Entraide et d’Action Psychologique) est une association loi 1901 d'intérêt général, son champ de compétences s'étend de la prise en charge des addictions aux discriminations et violences. Elle dispose de CSAPA (Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) généralistes dont un avec hébergement, d'un CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques des Usagers de Drogues) associés à TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la Journée). Ces centres de soins sont situés en Côte d’Or.
La SEDAP est reconnue organisme de formation certifié QUALIOPI et dispense des actions de prévention et de formation sur tout le territoire national. La SEDAP porte également le CJSE (Contrôle Judiciaire Socio-Éducatif) auprès du Tribunal Judiciaire de Dijon.
Nous recherchons, pour notre CSAPA avec hébergement la Santoline un(e) médecin généraliste H/F, dans le cadre d’un CDI, à pourvoir en octobre 2025, à temps partiel 5h par semaine (0.14 ETP). Le temps de travail se décompose en 4 heures de travail effectif les mardis et une heure de permanence téléphonique par semaine.
Vous assurez la prise en charge médicale des résidents du CSAPA avec hébergement La Santoline en évaluant leur état de santé, en prescrivant les traitements adaptés et en veillant à la réduction des risques liés aux addictions. Vous participerez à l’élaboration des protocoles de soins et à l’orientation des patients vers les structures spécialisées si nécessaire. Votre action s’inscrit dans une démarche de soin pluridisciplinaire visant à améliorer la qualité de vie des résidents au sein d’un collectif.
Sous la responsabilité du chef de service du CSAPA la Santoline, vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire, au contact d'usagers ayant des problématiques addictives.
Rémunération selon la CCNT de 1951.
Salaire à partir de 752,44€ brut par mois, prime SEGUR incluse + reprise d’ancienneté possible + prime décentralisée à hauteur de 3% du salaire brut mensuel versée en décembre. Le/la salarié(e) pourra bénéficier de la mutuelle (avec participation employeur et Comité des OEuvres Sociales), d'un contrat de prévoyance, de congés trimestriels (dans un maximum de 9 par an), d’actions proposées par le Comité des OEuvres Sociales.
Pour candidater, merci d’envoyer CV + lettre de motivation à servicerh@addictions-sedap.fr
Toutes nos offres sont éligibles aux personnes en situation de handicap.